Mon site Web doit-il avoir un blog en 2021?

Les petites entreprises pourraient à juste titre se demander: «Mon site Web devrait-il encore avoir un blog en 2021?»

C’est une bonne question. Non seulement les petites entreprises sont à court de temps, mais les réseaux sociaux leur permettent de transmettre facilement leurs messages et de se connecter avec leur public.

Alors, est-ce que les blogs en valent toujours la peine?

Bloguer dans le cadre de votre stratégie marketing

Votre blog peut vraiment alimenter le reste de vos efforts de marketing, en vous offrant beaucoup de contenu à partager avec votre public ailleurs.

En faisant la promotion de votre blog sur vos réseaux sociaux, vous avez non seulement une raison d’envoyer des gens sur votre site Web, mais cela encourage également la discussion dans votre communauté.

Et cela ne s’arrête pas aux réseaux sociaux. Si vous avez des abonnés à la messagerie électronique, il est bon de pouvoir leur envoyer du contenu gratuit utile plutôt que de simples messages de vente tout le temps.

Bloguer pour le référencement

En ce qui concerne l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), la puissance de la mise à jour régulière du contenu de votre site Web ne peut être sous-estimée.

Les moteurs de recherche adorent les sites qui offrent aux visiteurs quelque chose de nouveau et de précieux, c’est pourquoi l’ajout d’un blog à votre page d’accueil peut vraiment améliorer vos performances de recherche.

Google aime également les sites qui regorgent d’informations utiles. Ainsi, chaque fois que vous créez un nouvel article de blog, l’ajout d’une nouvelle page est perçu comme un avantage pour le référencement.

Et bien sûr, les blogs vous offrent de nombreuses opportunités pour inclure vos mots-clés en choisissant des sujets que votre public cible recherchera et voudra lire.

Montrez votre expertise

Votre blog est un excellent endroit pour entrer dans un niveau de détail auquel les publications sur les réseaux sociaux ne se prêtent pas naturellement.

Un article de blog plus long vous permet de raconter une histoire plus cohérente. Vous avez également plus de contrôle pour inclure des médias mixtes tels que des images et des vidéos, ainsi que pour créer facilement des liens vers du contenu associé.

Un article de blog bien rédigé vous donne également la possibilité de vraiment démontrer votre expertise et de partager vos connaissances.

Quelles articles écrire sur mon blog?

Faire un plan de contenu vous aidera à vous concentrer et à écrire avec un but.

Il est important d’avoir une sorte de stratégie en matière d’écriture de blog. Votre contenu doit compléter vos autres activités de marketing et ne pas fonctionner de manière isolée.

Pour cette raison, il est conseillé de planifier le contenu , souvent autour de thèmes tels que vos valeurs, vos passions, les intérêts du public et les domaines de produits. Par exemple, si vous êtes photographe de mariage, vous pouvez créer du contenu autour de la planification de mariage, de beaux lieux dans votre région et des conseils de photographie.

Dans mon cas, je souhaite aider les gens à tirer le meilleur parti de leur site Web. Je partage donc principalement des conseils de site Web pour les petites entreprises ainsi que mes réflexions générales sur la conception Web .

Planifier votre contenu signifie que vous faites une partie du travail acharné dès le départ, de sorte que lorsque vient le temps de mettre le stylo sur le papier (ou les doigts sur le clavier), vous êtes prêt à écrire.

Écrire régulièrement

Si vous croyez au pouvoir des blogs, vous devez vous engager à publier régulièrement. Cela peut prendre un certain temps avant de voir les résultats de vos efforts de blogging, mais il est important que vous vous y teniez.

Les blogs sporadiques et irréguliers ne sont pas très bons, et si quelqu’un visite votre article de blog et voit que vous n’avez pas publié depuis des mois, il pourrait même supposer que vous n’êtes plus en affaires.

Vous devez être réaliste quant au temps qu’il faudra pour bloguer régulièrement, et si nécessaire, vous voudrez peut-être faire appel à un rédacteur professionnel pour vous aider avec votre blog ou le faire pour vous.

Depuis que j’ai commencé à bloguer sérieusement deux fois par mois depuis avril dernier, j’ai vu le trafic vers mon site Web augmenter de plus de 100% . Si vous comptez sur les personnes qui visitent votre site pour acheter chez vous, vous ne pouvez plus retarder le démarrage de votre blog!

Plus d'Articles

Site Web
Thibaut

Mon site Web doit-il avoir un blog en 2021?

Les petites entreprises pourraient à juste titre se demander: «Mon site Web devrait-il encore avoir un blog en 2021?» C’est une bonne question. Non seulement les